mardi 3 juillet 2012

Semaine du 02 au 08 Juillet

Lundi 02 Juillet :
REPOS :


Le temps c'est du caca, et je suis remplis de fatigue. Du coup, je le laisse tranquille profiter de ses copains :)

Photo du 23 Juin 2011, il y a an :)

Mardi 03 Juillet :
OBSTACLE :

Une petit séance de saut avec Coraline et Kalid. On détend au trois allures, on saute un petit coup tout les obstacle et après on enchaîne. Il y a trois obstacle, un oxer, un droit et un petit double. Il passe tout nickel comme toujours. Et pour une fois on arrive à tout enchaîner au galop sans rupture d'allure. 
En gros, une séance dont je suis très contente. 
Il a bien transpiré car malgré la pluie de ces derniers jours, il fait encore chaud. Du coup bonne douche avec shampoing pour le crins et le reste du corps. Je le remet au pré avec sa chemise d'été. Je retourne vers 20h00 dans son pré pour lui enlever la chemise :) !


Il est trop chou' ce Poney !

Avec le copain Kalid :)

Mercredi 04 Juillet:
BALADE :

Une petite balade à cru avec Kalid et Justine. On a failli tomber pleins de fois tellement on a rit ^^'. Et les Loulou's ont été adorables :D.


Jeudi 05 Juillet :
REPOS :

Je laisse au gros l'occasion de profiter du soleil :) ! Je pense que demain nous iront faire une petite séance à pied (j'essayerais de filmer :P) ! 

Le jour de ses 11 ans :D, le 06 Juin 2012 
Vendredi 06 Juillet :
REPOS :

Je n'ai pas pu aller le voir ... 


Samedi 07 Juillet :
REPOS :


Je vais chercher, on fait brosse le gros, on graisse les sabots ... Et ensuite, on fait monter une petite fille sur son dos le temps d'un petit tour au pas. Elle a été ravie :) !
Et après, on retourne au pré.


Dimanche 08 Juillet :
DRESSAGE :



Aujourd'hui, on retrouve Kalid et Justine qui sont juste dans le village à côté (environ 1 km à pied). 
En allant chercher le Gros je me dis que je vais galérer car il a aucune motivation et il est du genre "aujourd'hui, je vais pas arrêter de t'embêter :P", désoler Chou' mais tu travailleras quand même :) ! Une fois brosser, seller, ... c'est à parti a dos de poney et la il est tout calme, on arrive tranquillement chez Justine. 
Ensuite, direction la carrière pour dresser un peu, sans les étriers. 
Un loulou' juste génial ! On travaille un peu de tout à petit dose, c'est le pied ! 
Demi-volte renversée avec hanches à l'extérieur : nickel, transitions : nickel, départ au galop depuis le trot et le pas : on part sur le bon pied il faut juste qu'il canalise son énergie pour partir dans le calme donc à travailler, épaules en dedans : elles commencent vraiment à être top, cessions à la jambe : la il faut travailler pour qui bouge plus ses hanches, reculer : le fameux reculer que je pensais jamais réussir et ben il commence à être sur la bonne voie, Justine nous aide en se mettant pied, sa fonctionne des qu'il fait un pas on arrête et on passe à autre après on revient, voyant qui commençait à comprendre, j’arrête la dessus puis à la fin de la séance je met en face de la barrière et j'essaye de lui demander sa marche (on fait juste un pas mais c'est déjà sa :P) , ressaye sans la barrière "Ah ben non il veut pas ^^'", on refait avec la barrière et on laisse la dessus. 


En tout cas une séance vraiment au top, j'ai adoré. Je pense qu'on va vraiment se mettre à dresser plus souvent :).


Sinon, Omar est resté avec son copain Kalid pour quelques temps, il a l'air très heureux :D.



3 commentaires:

  1. Mégane, P-raaline6 juillet 2012 à 04:09

    Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est adorable ! :)

    Oui, en concours, je préfère faire un tours propre dans le calme plutot que de faire un tours a l'arrache, avec une jument qui saute a plat. Quitte a ne pas jouer le chrono, pour le moment j'aime mieux prendre mon temps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mégane, P-raaline6 juillet 2012 à 04:10

    Beau poney ! :D
    Les gris c'est carrement les mieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mégane, P-raaline12 juillet 2012 à 11:30

    C'est tellement vrais. ça m'enerve de voir tous ces gens en concours qui ne pensent qu'a la gagne, qui mettent leurs chevaux en difficulté en prenant des options imprebables et qui ne félicitent pas si ils ne sortent pas sans faute.. :/

    RépondreSupprimer