lundi 16 juillet 2012

Semaine du 16 au 22 Juillet

Lundi 16 Juillet :
MARECHAL :


Voila le gros a des fers sur ses 4 petits sabots :) ! Et aujourd'hui, il était chiante il s'est d'ailleurs pris une petite claque par le maréchal et après sa allait mieux ^^' ! 
Sinon je lui ai mis son Flymask pendant toute l'aprem et il ne l'as pas perdu :P ! 
OUPI :D !

Pour moi je travaille durant ces deux dernières semaines de Juillet, je suis super contente car c'était pas prévu que je travaille, en plus j'ai toutes mes matinées pour aller bosser le Gros :D !

Mercredi 17 Juillet :
LONGE :


C'est parti pour travailler, ah ben non Monsieur a déjà déferrer de l'antérieur gauche ... 
Je vous jure desfois il me dépite ce poney ^^' ! Comme dirait le maréchal, il faut lui couper les pattes :P !


Bon c'est pas grave on ira quand même travailler dans la carrière vu que c'est un terrain mou il ne sera pas handicapé par son fer manquant !
Bon c'est partit pour une petite séance de longe ! Du pas, du trot aux deux mains, il est juste génial :D !


J'avais mis en place 4-5 barres au sol (distance trot) et un petit croisillon à la fin de ses barres, on essaye de les franchir, outcha il a pas tout compris le poney ... pas grave on revient dessus, nickel :D ! 


Après on galope un coup et Monsieur se défoule ^^' ! 
On revient sur les barres, il me le fait une fois vraiment bof bof et deux fois nickel du coup on change de main ! Pour cette main la je ne mettrais que des barres au sol, on le fais deux fois c'est parfait il lève bien les patounes, du coup on arrête tout et on brosse et retour au pré :)


J'essaye de retrouver le fer "qui n'as jamais vu de route" mais impossible, a la place j'ai trouver un pot de colle prénommé Omar, il me lâchait pas d'une semelle :D!

Il est tellement génial, adorable <3 !


Une des premières fois en longe ou c'était la cata ^^' !
Mercredi 18 Juillet :
SAUT EN LIBERTE :



Depuis que je m'occupe, je l'ai fait sauter une fois en liberté et c'était avec pleins d'aide ... du coup je me suis dis que j'allais galérer mais sa va il a compris toute suite ce qui fallait faire, il trop fort :D ! 
Sinon séance mitigé, on commence bas nickel sa passe bien, je monte un peu sa passe, après je met un oxer plutôt gros il bloque car il ne regarde son obstacle qu'au dernier moment ... Je modifie l'obstacle en mettant une grosse croix derrière, arf sa bloque toujours ... du coup on retourne sur un petit oxer et sa passe nickel sur 2-3 fois du coup on arrete :) !
En tout cas le gros se sera défouler, dommage qu'il n'est eu personne pour les photos, il était juste magnifique à voir !


Bon pour une première toute seule on va dire que c'est plutôt bien, le gros commence de plus en plus à comprendre ce que je lui demande lors de nos travail à pieds :D !


Vu qu'il avait bien transpirer, je vais le faire marché en le laissant brouter de temps de temps :) 



Jeudi 19 Juillet :
REPOS :


Je bosse toute l'après-midi, toute la nuit et toute la journée de Vendredi, tout coup je profite de ma matinée pour dormir vu la  nuit qui m'attends avec les enfants :D !


Vendredi 20 Juillet :
REPOS :


Comme dit précédemment, je travaille toute la journée et en plus il pleut une fois que ma journée est terminée ... Du coup, il reste tranquille :D !


Samedi 21 Juillet :
" BALADE " :


Je le ramène à côté de chez moi ! C'est partit à cru les cheveux au vent :D ! Il a été nickel pourtant je sentais qu'il avait du jus en dessous :P !
Du coup il retrouve son copain Gavroche :) !








Dimanche 22 Juillet :
PLAT : 


Aujourd'hui c'est Harmonie, une amie à moi qui essaye le Gros. Il a été très gentil, pas d'énormes objectifs, juste des barres au sol qui franchies très bien. Je le prendrais juste pour galoper un coup au deux mains car desfois il est pas simple mais il était calme dans ses cercles malgré qui ne voulait pas trop galoper ^^' ! Harmonie le reprendra pour galoper un petit coup.


Une séance qui fait plaisir :) ! 


Il me fait trop rire sur cette photo :P

C'est agréable de voir son cheval monter par quelqu'un d'autre, on peut bien voir comment il bosse et remarquer qu'il se muscle petit à petit et surtout qu'il a fait beaucoup de progrès <3











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire